JANE FEATHER


 
 

LA FAVORITE DU SERAIL - J'ai Lu A&P N°3448

GRENADE 15EME SIECLE

Le malheur poursuivrait-il Sarita ? À peine a-t-elle réussi à échapper au cruel Tariq, qui voulait la forcer à l'épouser, qu'elle se fait enlever par un mystérieux cavalier. Et voilà Sarita prisonnière de Selim Hassan, le puissant Calife de
Bagdad !
Prisonnière… mais traitée comme une reine !
Avec un luxe inconnu pour la jeune gitane habituée à courir pieds nus dans les collines. Selim possède déjà beaucoup d'épouses et de concubines...
Mais la beauté farouche de Sarita lui a causé un véritable choc. Nulle autre femme n'existe à ses yeux et il veut s'en faire aimer !
Ensorcelée par les caresses expertes du Calife, Sarita cède à sa passion dévorante. Mais les deux amants, aveuglés par leur bonheur naissant, ne voient pas les intrigues de l'ignoble Aïcha.
La première épouse du Calife complote dans l'ombre…

THE EAGLE AND THE DOVE

 
 

LA NUIT DE SAINT PETERSBOURG - J'ai Lu A&P N°3560

RUSSIE 1764
Après l'assassinat de ses parents par l'Impératrice Catherine, Sophia a été élevée par son grand-père loin des intrigues de la Cour. Une enfance libre, à chevaucher dans les grands espaces des steppes russes. Impétueuse et fière, Sophia n'en a toujours fait qu'à sa tête.
Mais l'Impératrice en a décidé autrement : il est temps de marier cette jeune sauvageonne. À un homme de poigne qui saura mater son esprit rebel. Le Prince Dimitriev est le meilleur candidat. Certes, sa dernière épouse est morte dans des circonstances bizarres, mais sans doute était-elle trop fragile…
Sophia reviendra donc à la Cour. Sous l'escorte d'Adam Danilevski, l'aide de camp de son futur époux. Coup de foudre au premier regard… Amours interdits que le Prince Dimitriev saura faire payer cher…

SILVER NIGHTS
07,5/10
 
 

LA FAVORITE AFGHANE - J'ai Lu A&P N°3664

AFGHANISTAN 1841
" La coutume exige que nous partagions ce que nous avons de plus précieux. Ce soir, Christopher Ralston, Ayesha est à vous ! " La jeune fille est pétrifiée. Depuis l'âge de douze ans, elle est prisonnière d'Akbar Khan, le terrible chef des montagnes afghanes. Intronisée favorite de son harem, elle a dû tout oublier de sa culture anglaise. Et voilà qu'aujourd'hui, Akbar Khan la jette dans les bras d'un officier anglais. Sa perversité cache-t-elle un piège diabolique ? Christopher ne sait comment interpréter cette offre inattendue. Refuser constituerait un affront aux lois de l'hospitalité arabe. Et Ayesha est d'une beauté ensorcelante... Cette nuit de délices laissera dans le coeur des deux amants une empreinte indélébile. Mais, découvrant qu'il s'est fait prendre à son propre jeu, Akbar Khan n'a plus qu'une obsession : se venger...

BOLD DESTINY
09/10
 
 

UN COEUR A VENDRE - J'ai Lu A&P N°4172

LONDRES ET PORTUGAL 1810

Une maison de style Tudor, des centaines d'hectares de bois et de champs soigneusement entretenus, décidément c'est un bel héritage qui attend Sylvester Gilbraith, à condition d'épouser l'une des quatre petites-filles du défunt comte de Stoneridge…
Probablement quatre oies blanches, écervelées et laides à faire peur. Quelle idée stupide ! Mais, il n'a pas d'autre moyen pour entrer en possession de cette fortune. Autant rencontrer le plus vite possible les donzelles et choisir la moins sotte !
Sylvester éperonne son cheval lorsque son regard tombe sur une sauvageonne plantée au beau milieu d'un ruisseau. Deux nattes noires encadrent son visage halé, contrastant avec les superbes yeux bleus. Sa silhouette déliée et sa jupe retroussée haut sur les hanches découvrent des jambes fines au galbe délicat.
"Sans doute une bohémienne en train de braconner des truites", songe Sylvester, troublé par cette jeune beauté...

VALENTINE

 
 
 

PRISE AU PIEGE - J'ai Lu A&P N°4586

LONDRES 1750
Mariée à dix-sept ans à un homme qui pourrait être son grand-père, Juliana s'apprête à subir une nuit de noces qui s'annonce comme une épreuve. Mais son époux décède accidentellement entre ses bras, avant d'avoir pu consommer le mariage ! Craignant d'être accusée de meurtre, Juliana s'enfuit à Londres, où elle est recueillie par la tenancière d'une maison close... Lorsqu'elle réalise dans quel endroit elle est tombée, Juliana est horrifiée. Que faire ? Elle n'a plus d'argent et le fils de son mari fait placarder des avis de recherche dans toute la ville. La voilà prise au piège ! Livrée à un inconnu par cette femme abjecte, comme une vulgaire marchandise ! Le duc de Redmayne est certes fort séduisant et immensément riche. Toutefois, ce qu'il expose à Juliana est révoltant. Il est à la recherche d'une jeune vierge qui épousera son cousin. Un débauché notoire, rongé par la petite vérole ! Mais ce sera un mariage blanc...

VICE
08,5/10
 
 
 
 

LA COURTISANE EFFRONTEE - J'ai Lu A&P N°5104

PARIS 1765

trilogie du bracelet à breloques

Une véritable corvée, ce voyage à Vienne ! Le vicomte Kierston se reproche amèrement d'avoir accepté de ramener à Versailles la filleule de l'impératrice Marie-Thérèse. Un tendron de seize ans, probablement timide et fade, que l'on marie par procuration au prince von Sachsen, ambassadeur de Prusse en France... Mais lorsqu'il se trouve en présence de Cordélia, Kierston change d'avis. Une masse de boucles noires, une peau lumineuse, d'étonnantes prunelles turquoise : la beauté du diable... et un toupet monstre ! L'ingénue se jette aussitôt à son cou en lui déclarant sa flamme. La perspective d'épouser un inconnu de l'âge de son père ne la trouble pas le moins du monde. Elle ose même suggérer à Kierston de devenir son amant ! Il y a de quoi perdre la tête. Mais cette offre si tentante n'est pas dépourvue de risques. Car von Sachsen est aussi le beau-frère de Kierston. Et ce dernier a bien l'intention de découvrir dans quelles circonstances est morte la première femme de l'ambassadeur.

THE DIAMOND SLIPPER
08/10
 
 
 

POUR UNE ROSE D'ARGENT - J'ai Lu A&P N°5264

LONDRES 1709

trilogie du bracelet à breloques

Ouf ! Cette horrible journée est terminée. Arielle soupire de soulagement.
Elle est parvenue à échapper au pire : la nuit de noces. Car, elle se l'est juré : jamais elle n'appartiendra à Simon Hawkesmoor, l'époux que lui a imposé la Reine Anne. Un simple prétexte a suffi à l'écarter de sa chambre. Presque trop facile ! Soudain, la porte s'ouvre avec fracas, livrant passage à Oliver Becket.
- Je viens trinquer à ton mariage, ma colombe. Arielle pâlit. Encore un piège tendu par ses frères qui haïssent Simon et tentent de l'humilier le soir de son mariage…
En deux enjambées, Oliver la rejoint. Il enlace la jeune femme en lui chuchotant des obscénités. Son haleine empeste l'alcool. Arielle a beau se débattre, il est plus fort qu'elle. Et tous deux tombent par terre, tandis qu'elle cherche à lui échapper. Brusquement, une main puissante saisit l'agresseur au collet. Et la voix de Simon s'élève, menaçante : Debout, Becket ! Sortez de la chambre de ma femme…

THE SILVER ROSE
08/10
 
 
 

LE CYGNE D'EMERAUDE - J'ai Lu A&P N°5358

ANGLETERRE 1591

trilogie du bracelet à breloques

Jolie fille, vraiment... Songeur, le comte Gareth Harcourt contemple la silhouette fine de l'acrobate, en équilibre sur une main. D'un souple coup de reins, la jeune saltimbanque effectue un rétablissement et salue gracieusement la foule qui l'applaudit. C'est à ce moment que la ressemblance saute aux yeux de Gareth : ces cheveux sombres, ces yeux d'un bleu profond, cette bouche généreuse... Identiques à ceux de sa cousine ! Viendrait-il de retrouver par hasard la soeur jumelle de Maude, disparue vingt ans plus tôt, durant la nuit tragique de la Saint-Barthélemy ? Lentement, un plan germe dans l'esprit du comte. Il suffirait probablement de quelques pièces d'argent pour convaincre cette bohémienne de prendre la place de Maude, qui refuse d'épouser Henri de France. Evidemment, les risques sont énormes... Comment cette sauvageonne se comportera-t-elle à la cour ? Et comment réagira Henri s'il apprend qu'il a été grugé ? Une seule chose est sûre : cette acrobate est diablement séduisante...

THE EMERALD SWAN
08/10
 
 
 

LA FEMME FATALE - J'ai Lu A&P N°6111

ANGLETERRE 1537

A 28 ans, Guenièvre Mallory se retrouve veuve pour la quatrième fois ! Des soupçons commencent à peser sur elle : cette femme d'une habileté redoutable a rédigé elle-même ses contrats de mariage. Et chacun stipulait qu'en cas de décès de son époux, c'est elle qui hériterait de ses biens... A-t-elle usé de sorcellerie pour faire signer de telle clauses ?
Thomas Cromwell presse Henry III d'ouvrir une enquête, car si la culpabilité de la jeune veuve était prouvé, les riches terres qu'elle possède dans le Derbysire reviendraient à la couronne. Le roi charge donc Hugh de Beaucaire de la ramener à Londres pour lui faire subir un interrogatoire.
Hugh a tout intérêt à démontrer qu'il s'agit d'une meurtrière puisqu'il revendique une partie de l'héritage du permier mari de Guenièvre. Mais lorsqu'il se trouve en présence de cette dernière, fou de désir, il capitule et oublie sa mission.
Et si Guenièvre était vraiment une sorcière ?

THE WIDOW'S KISS

 
 

LA MAITRESSE DE L'ESPION - J'ai Lu A&P N°6210

LONDRES 1552

Londres. Espion au service de l'ambassadeur de France, Owen d'Arcy reçoit l'ordre pour le moins étrange de séduire une jeune veuve, lady Pennie Bryanston, confidente de la reine Marie. L'ambassadeur espère ainsi percer les projets que la reine échafaude avec son cousin, l'empereur Charles Quint, ainsi que les intrigues de la cour.
L'entreprise s'avère plus difficile que prévu. Bien qu'attirée par cet homme mystérieux. Pennie a d'autres préocupations : deux ans plus tôt, elle a mis au monde un petit garçon, que sa belle-mère a prétendu mort-né et fait disparaitre pour s'approprier la fortune des Bryanston. Aussi, lorsque Owen lui propose de l'aider à retrouver son fils en échange de renseignements, Pennie n'hésite pas longtemps. Sans se douter que ce dangereux marché  va l'entraîner bien plus loin qu'elle ne le pensait...

TO KISS A SPY